Réunion préparatoire au CRC pour les familles accueillant des correspondants.
L'anniversaire des 50 ans de jumelage de la ville avec New Holland est l'occasion pour Longvic et les Longviciens de se mobiliser pour fêter leurs quatre jumelages du 25 au 27 mars.
Sous l'impulsion de Marie-Line BONNOT, Adjointe à la Citoyenneté, de Béatrice SIMON, Conseillère Référente aux jumelages, ainsi qu'à l'implication active de la RIAC, trente-cinq familles se sont portées volontaires pour accueillir une centaine de correspondants des quatre villes jumelées, dont 13 Américains.
"C'était la volonté du Maire, José Almeida, précise M-L Bonnot, de proposer aux Longviciens cette rencontre festive, tout en minimisant son impact sur le budget de la Ville. L'hébergement est un poste financier essentiel, et il faut souligner 'l'effort' des familles qui vont coucher leurs hôtes et leur offrir plusieurs repas".
"En effet, confirme Marlène Moulliot, présidente de la RIAC, mais, au-delà de l'aspect pratique et des activités festives du week-end dont l'organisation a fortement mobilisé les Services de la Ville, il ne faut pas oublier que le jumelage doit aussi, être une opportunité de rencontres individuelles et de découverte de l'autre et de sa culture. Il est primordial de tisser des liens personnels pour donner envie aux Longviciens et aux Correspondants, notamment aux plus jeunes, de poursuivre l'aventure. C'est d'ailleurs l'objectif de la RIAC. A cet égard, l'accueil par et dans les familles est essentiel."